jeudi 12 janvier 2012

Aorlhac - La cité des vents

                                                            


Voilà un groupe qui fait parler de lui depuis quelques temps maintenant dans l'underground français, et à l'écoute de cet album, on comprend pourquoi!
Formés en 2007, et auteurs d'un "A la croisée des vents" remarqué, ce n'est qu'avec cet opus que j'ai découvert le combo. Aorlhac pratique donc un black "médiéval", thématique que l'on retrouve dans les textes inspirés de l'histoire et des légendes occitanes, particularité qui s'explique car le trio est originaire d'Aurillac, comme son nom l'indique.
Les textes sont servis par une voix écorchée qui colle parfaitement aux mélodies, et l'on peut même comprendre les paroles en prêtant bien l'oreille. Musicalement, la production est bonne, on distingue à merveille les instruments. Les morceaux foisonnent de riffs inventifs, on ne s'ennuie pas; les passages speed alternent avec les plus calmes, des parties de guitare sèche se font entendre et on note même la présence de violons qui s'incorporent tout naturellement à l'ensemble. Il se dégage une ambiance particulière de cet album, et pour tout dire assez unique, où les mélodies font côtoyer tant la mélancolie que l'agressivité.
Pour clôturer l'album en beauté, Aorlhac nous propose en "hidden track" une excellente reprise d'un morceau de Taake, "Over Bjoergvin Graater Himmerik Part IV" (à vos souhaits), reprise que je trouve pour ma part supérieure à l'originale. Si l'on ajoute à ça un livret de très bonne facture qui comporte tous les textes, ce qui est toujours agréable, on est pas loin du sans faute!
Bref "La cité des vents" est un très bon album qui installe le trio auvergnat dans le peloton de tête des groupes de BM français.

 Track-list :

1. A la croisée des vents II

2. Le bûcher des Cathares

3. Plérion

4. Le miroir des péchés

5. Sant Flor, la cité des vents

6. Vers les honneurs
7. La comptine du drac
8. Les enfants des limbes 






                                                    

1 commentaire:

  1. «C'était formidable de savoir qu'il y a quelqu'un là-bas qui sait tomber et se relever. Nous restons toujours humbles et n'abandonnons jamais, et pour l'aide de M. Benjamin Lee de m'obtenir un prêt de son entreprise pour développer mon entreprise, à un moment charnière. Le soutien que j'ai reçu de sa société de prêt était assez honnête et un taux bas intéressant en retour, M. Benjamin Lee est un agent de crédit travaillant avec un groupe d'investisseurs qui sont prêts à financer tout type d'entreprise ou à accorder un prêt pour un usage personnel tant que leur remboursement est garanti.
    Vous pouvez contacter leur e-mail sur 247officedept@gmail.com Ou Whatsapp Mr lee au + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer