vendredi 18 mai 2012

Violent Shit 3 (Infantry of Doom) - Andreas Schnaas





Après Premutos, je m'attaque à nouveau à du gros gore allemand avec Violent Shit 3 d'Andreas Schnaas, spécialiste du gore et auteur des deux premiers VS et d'Antropophagous 2000, qui a sa petite réputation dans ce sous genre horrifique.
Le "scénario" pourrait tenir sur une feuille de papier à cigarette; des naufragés débarquent sur une île déserte contrôlée par Karl Le Boucher (joué par Schnass lui-même), qui, secondé par un savant fou, dirige d'une main de fer une armée de zombies, ninjas etc. Evidemment, Karl ne supporte pas l'intrusion et décide d'exterminer les malheureux jusqu'au dernier!
Bon, vous l'aurez compris, tout ceci n'est qu'un prétexte à accumuler les scènes de décapitations, éventrations,mutilations, amputations...d'ailleurs il faut reconnaitre à Schnass un véritable savoir faire dans le gore, c'est vraiment bien foutu, à ce niveau là le cahier des charges est respecté!
Bon sinon ça reste quand même assez pauvre; les acteurs sont nazes, les uniformes, armes des figurants font de la peine à voir. De la même manière, c'est quand même filmé un peu n'importe comment, on sent l'amateurisme. Néanmoins si on arrive à dépasser les faiblesses du scénar, du jeu d'acteur et de la réal, on passe un bon moment; l'action est rythmée, on ne compte plus les hectolitres de sang, c'est tout ce qu'on demande à ce style de film ultra-gore! Ce genre de long-métrage est bien sur à déconseiller fortement aux âmes sensibles ou tout simplement à tous ceux recherchant des films plus sérieux ou professionnel. Les amoureux du gore pur ne pourront eux qu'être séduits par ce Violent Shit 3.

Un petit extrait pour vous mettre le sang à la bouche :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire